Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MER ET ILE ECHOS
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 129 176
30 octobre 2009

SCOLO AU PETIT DEJ

bjr_TifAprès une assez mauvaise nuit :

- rhume smiley_atchoum (et non rhum !)

- chasse aux moustiques. Des moustiques partout, même dans les moustiquaires !!

rien de tel pour se réveiller que de croiser sous la table de cuisine, en préparant le petit déjeuner, une scolopendre, bien moins grosse que la dernière que nous avons vue dans la salon, mais tout de même.

Heureusement, elle n'était pas trop virulente, j'ai eu le temps de prendre mes petites photo...

Scolo_2_002

Oeil_loupe

D'un peu plus près

Scolo_2_004

... et avec mon grand couteau de cuisine de la couper en 2 et une demi-heure après, les deux moitiés bougeaient encore. J'en ai donc fait 4 morceaux, dont les pattes s'agitaient encore quand je les ai mis dans la poubelle !

Petit rappel sur la sympathique bestiole :

Elle atteint sa maturité à l’âge de 3 ans (pouvant attendre 20 cm de long) et peut vivre 5 ou 6 ans.
Sa douloureuse morsure provoque une mortification superficielle des tissus à l’endroit de la morsure et peut entraîner des vomissements, fièvres, maux de tête voire un pouls irrégulier.

Publicité
Commentaires
P
Merci pour cette bonne bouffée de Lorraine, on s'y croirait ! Et comme a dit Alexandre, en lisant votre commentaire : "Wahou, ça rappelle des souvenirs". J'avoue avoir la nostalgie d'une boisson bien chaude, à une terrasse Place Stan, bien emmitouflée, en compagnie d'amis... bientôt le vin chaud, les marrons chauds, la fête de Saint-Nicolas... Je sais que ce genre de réaction en surprend plus d'un, mais le soleil ne fait pas tout !! <br /> Soleil que nous sommes prêts à vous faire partager quand vous le voulez ; notre porte vous est grande ouverte.<br /> Plein de tibo à toute la famille.<br /> Corinne
F
Bonjour les p'tit Sir,<br /> <br /> J'ai pas ouvert un blog ni rencontré de bestiole bizarre, mais j'ai attrappé également un gros rhume dans une région reculée de France ;-)<br /> Blague, petit séjour à Nancy pour le boulot cette semaine où j'ai bien pensé à vous. Les gens sont toujours aussi sympas et la ville tjs aussi belle (même de plus en plus je trouve). J'ai demandé mon chemin à une vieille dame, qui m'a fait visiter le centre pendant ... 1h1/4 ! J'ai eu droit aussi à un cours d'histoire hyper détaillé sur la Lorraine, ses ducs, le roi Stan, le duc François III, Napoléon III, les trois grandes guerres, ...<br /> On allait de banc en banc, car elle avait du mal à marcher. Bien sûr la balade s'est terminée place Stanislas, illuminée en rose (prévention du cancer du sein partout en France) et superbement fleurie.<br /> Tout ça dans un froid glacial. Sans doute qqchose que vous ne devez pas regretter ?<br /> <br /> Bises à vous 4<br /> <br /> FRIL
MER ET ILE ECHOS
Publicité
MER ET ILE ECHOS
Archives
Derniers commentaires
Publicité