Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MER ET ILE ECHOS
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 129 159
10 août 2012

QUELQUES PAS... EN ARRIERE...

Promenade dans Auxerre... sur les traces du passé....

la maison de ma "nounou"

DSCF4415

Une façade identique, mais un portail différent et plus moyen de voir la cour où je jouais !

DSCF4407

La rue de mon école maternelle et primaire

 DSCF4409

Le séquoia géant de la cour de l'ancienne école normale, qui séparait notre école maternelle et notre école primaire... Il a perdu de sa superbe. Enfant, il me paraissait gigantesque, indestructible ; il imposait le respect ! J'aimais cet arbre et suis heureuse de voir qu'il est toujours là !

DSCF4412

 Notre école maternelle à Nicolas et à moi !

Un petit parc, où il m'arrivait d'aller jouer

DSCF4418

DSCF4416

La Turbine, historiquement réservoir en eau, alimentant les "Hauts" d'Auxerre

 DSCF4421

DSCF4422

  A l'automne, on pouvait y faire d'énormes bouquets de feuilles de platanes ou de marronniers, de toutes les couleurs... Il y avait peut-être aussi des balançoires...

Aujourd'hui, on trouve aussi des aires de jeux, pour les tout petits et les plus grands...

En chemin, les garçons découvrent sur les trottoirs, les parterres de fleurs "locales"

DSCF4426

dont les immortelles, ces incroyables fleurs dont la tige verte mène à une fleur sèche !

DSCF4424

Mon collège

Un drôle de nouveau bâtiment sur l'entrée....

 

DSCF4526

mais le bâtiment principal reste inchangé,

 

DSCF4534

même les rideaux semblent les mêmes que lorsque j'avais 14 ans !

Mon lycée

DSCF4428

DSCF4430

comme-si-etait-hier_eioc_-aai5y

Publicité
Commentaires
MER ET ILE ECHOS
Publicité
MER ET ILE ECHOS
Archives
Derniers commentaires
Publicité