MER ET ILE ECHOS
31 août 2010

QUAND FIONA EST SUR LES TALONS DE EARL

On a vraiment eu très chaud ! Depuis que nous avons quitté SAINT-MARTIN , les éléments s'y déchaînent ! Alors que l'ile sort tout juste des mesures de confinement et se retrouve sans eau potable, l'usine de désalinisation ayant été touchée (effectivement...
29 août 2010

ON A EU CHAUD !!!

Il y a 3 jours nous étions encore à SAINT-MARTIN, à barbotter dans la piscine de l'hôtel ou à ramasser des trésors sur la plage... Mais aujourd'hui, SAINT-MARTIN est en alerte rouge Info selon SXM CYCLONE : A 7 heures locale Météo France vient de changé...
25 août 2010

PUB

Pub entendue à la radio à Saint-Martin : " QU'ILS SOIENT SAIGNANTS, FUMES OU GRILLES, LES MOUSTIQUES... ON LES AIME MORTS " On adore ! Mais, on déteste les chiffres, même s'ils commenceraient à se stabiliser : - 25 000 cas déclarés de dengue en Martinique...
22 août 2010

DE LANCASTER en pays Amish à WASHINGTON

Réveil sous la pluie... petit déjeuner light Tentative de shoping mais tout est fermé ou presque avec bougies ("électriques" tout de même dans les vitrines) mais dans la plupart des maisons apparemment pas d'électricité Une "boutique" ouverte !!!!! Un...
21 août 2010

DE NIAGARA FALLS A LANCASTER

Avant de partir de NIAGARA FALLS , passage dans le centre ville par rue à la décoration et aux boutiques totalement délirantes Dernier coup d'oeil aux CHUTES et à notre hôtel avec sa vue fantastique Quelle chance, nous avons eu la veille d'avoir un splendide...
20 août 2010

DE TORONTO A NIAGARA FALLS

à l'arrivée à NIAGARA FALLS , nous qui nous imaginions un petit village en pleine campagne Mais pas de doute, nous sommes toujours au Canada Nouvelle surprise en bordure de route Impossible de s'arrêter pour vérifier, alors zoom Et oui, on dirait bien...
19 août 2010

TORONTO TOUJOURS

A la sortie de notre hôtel... On a cru un court instant, que cette limousine était pour nous... mais Avec notre vraie voiture de location, virée cool dans le centre ville L'ancien hôtel de ville et juste en face la nouvelle mairie A l'intérieur, déco...
18 août 2010

DE OTTAWA A TORONTO

A l'entrée de TORONTO A l'horizon, la fameuse TOUR CN , repérable avec ses 553 m et quelques centimètres ! En plein de la ville Wahou ! Nous y sommes au pied de l'incontournable tour ! Et c'est parti pour rejoindre la galerie d'observation à 447 m Passage...
17 août 2010

2ème JOUR A OTTAWA

Le petit déjeuner avalé, nous repartons au PARLEMENT pour la relève de la garde... Impressionnant !!! Tous les petits "soldats" s'en vont... et nous, nous décidons de trouver un médecin pour ma sinusite qui continue à me gâcher mon séjour . Généraliste...
16 août 2010

DE MONTREAL A OTTAWA

Changement d'état = changement de style de plaque d'immatriculation Toutes les plaques du Québec comportent la devise "Je me souviens" Celles de l'Ontario "Yours to discover"... Dépot des bagages à l'hôtel pour partir à la découverte du Visite guidée...