Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MER ET ILE ECHOS
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 129 176
9 juin 2012

LES MALHEURS DE VALENTIN

Une semaine bien difficile pour notre pauvre Vali !

gif_anime_lapin

Dimanche dernier, donc : sinusite selon le médecin de l'aéroport !

Lundi : aggravation, donc avis auprès de notre médecin : syndrome viral ? dengue ? (début d'épidémie) avec début de déshydratation

Mardi : syndrome viral confirmé par la prise de sang, dengue éliminée dans un premier temps (sérologie négative, mais non significative car faite très tôt) ; déshydration compensée grâce aux efforts de Valentin pour boire un minimum d'un litre par jour, avec beaucoup de difficultés et d'efforts, ce qui est complètement étonnant vu la chaleur ! Chute de la fièvre ! OUF !

Mercredi : saignements de nez, pouvant être un signe de la dengue hémorragique, diagnostic écarté par le médecin, puisqu'il n'y plus de fièvre !

Jeudi : jour de reprise de l'école prévue, mais Valentin toujours extrèmement fatigué, avec courbatures !

Vendredi : idem, avec persistance de la toux et douleurs au niveau de l'oreille et cette fatigue extrème. Surinfection a dit le doc : anti-inflammatoires et antibiotiques et recherche de mononucléose (même si Valentin promet n'avoir embrassé personne) ! Repos à la maison prolongé jusqu'au milieu de la semaine prochaine !

Bien difficile semaine ! Avec le retour d'un "Monsieur Papa" de Guyane, avec fièvre, sinusite.... Epidémie de syndrome grippal a dit le doc de Monsieur Papa !

smedecine_23885

Publicité
Commentaires
L
Pour Monsieur Papa faire chauffer 1 peu d'eau pure à mélanger avec beaucoup de rhum et du sucre de canne local. Bien mélanger.Ajouter 1 rondelle de citon. Décorer d'1 parasol (facultatif). Renouveler ttes les heures jusqu'au flottement total : les doigts de pieds en eventail se laisser bercer par le jaccusi un sourire d'aise aux lèvres.<br /> <br /> Pour le jeune Valentin faire chauffer du jus de pomme ajouter de la vanille de la canelle ....(suivant le gout du jeune homme). Eviter le rhum, petit chenapan, et se laisser chouchouter jusqu'aux vacances !<br /> <br /> Allez courage aux rescapés: le service des malades est éreintant c'est 1 vieille infirmière qui vous parle!
M
Yé, c'est la grande classe, et qui joue à l'infirmière? Port du masque obligatoire.<br /> <br /> Bon courage aux souffrants et aux valides!<br /> <br /> Bises
MER ET ILE ECHOS
Publicité
MER ET ILE ECHOS
Archives
Derniers commentaires
Publicité