Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MER ET ILE ECHOS
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 129 169
28 septembre 2009

LE RETOUR...

de Monsieur l'Homme Papa à la maison ! YOUPI_gif1_

Pour lui réserver le meilleur accueil, avec ma gentille voisine, je suis allée récupérer sa voiture en réparation depuis... 3 semaines !

Etape 1 : rejoindre le concessionnaire à une heure, où l'on peut espérer qu'il n'y a plus de bouchons OK

Etape 2 : espérer qu'il n'y aura pas trop de monde chez le concessionnaire OK

Etape 3 : espérer que la voiture est bien prête et que je peux la récupérer OK

Etape 4 : trouver la voiture sur le parking  OK

Tout se passait alors trop bien !

Etape 5 : partir au volant de la voiture

Et là, tout a commencé à se compliquer ! Une voiture bloquait celle que je voulais récupérer. Munie de mon petit papier sur lequel j'ai noté le numéro du "bloqueur", je retourne à l'accueil du concessionnaire. Là, la dame lève les yeux au ciel, en disant qu'il va être bien difficile de trouver le propriétaire. Est-ce un client en train de régler à la caisse ? Un client examinant les voitures neuves avec un commercial ou un client dans l'attente d'une réparation ? Et non, rien de tout ça... C'était une voiture de location du concessionnaire. Je sors donc du grand garage et me dirige dans le bâtiment du loueur, mais le bureau est vide. J'attends et arrive mon sauveur... qui doit alors récupérer les clés de la fameuse voiture ! Nous nous retrouvons donc sur le parking, je monte dans la voiture toute dégoulinante. Je manoeuvre comme une malade, de plus en plus dégoulinante, car si la voiture qui me bloquait est partie, celle d'à côté ne me laisse pas beaucoup de marge. Pas du tout envie de rayer la voiture après les 3 semaines de réparation... Ca y est , je suis sortie de la place de parking entière et là...

Plus moyen de sortir du parking, qui ne comporte qu'une voie, avec des voitures nez à nez... personne ne pensant bien sûr à réculer, avec un employé du garage vêtu d'un superbe T shirt de la marque, confirmant que tout est bloqué, allant d'une voiture à l'autre... et allant d'une voiture à l'autre !!!

A force de manoeuvres, de sourires et de grincements de dents, la voiture est enfin sur la route. Direction l'aéroport pour la mettre à disposition de Monsieur l'Homme Papa à sa descente d'avion !!!

Qu'on se le dise, je ne ferais pas ça tous les jours !

Mais, tout est oublié quand Monsieur l'Homme Papa est là, avec ses grosses valises, valiseremplies de nos commandes, des petits cadeaux de chacun et de surprises...

La preuve... c'est Noël avant l'heure !!

Retour_008

Drôle d'inventaire, passant :

- des rapalas,  un nouveau moulinet, une canne à pêche, aux T shirts anti-UV, à ces drôles de serviettes ultra-fines (à tester), au bonnet de bain imperméable, mais que l'on peut mettre facilement sans laisser les mains coincées entre le crâne et le latex (et oui toujours pas de DECATHLON sur l'ile)

- des bouquins (plusieurs euros d'écart par livre)

- des étuis à DS

- aux pots de NUTELLA et cartouches d'imprimantes, moins chers en Métropole

- aux bougies qu'elles soient chauffe-plats ou à la citronnelle

- aux CD vierges pour graver toutes nos photos

- à un bon saucisson et à un petit basque

sans oublier la couture faite par notre pro de la "machine à recoudre"

et

ma couleur introuvable ici

Retour_012

J'avoue... je ne suis pas une véritable "rouge intense" ! 83606814chut_gif c'est un secret

et

une superbe photo souvenir d'un anniversaire où nous étions par la pensée,

sachant que nous serions bien représentés... fetes115

C

Comme l'a dit Alexandre : "On dirait une actrice de cinéma"

Publicité
Commentaires
M
rapalas, moulinet, canne à pêche... tu es venu t'entraîner à Portivy au moins avec tout ça j'espère? ;)<br /> Bonjour de la p'tite presqu'île, et à bientôt j'espère !<br /> <br /> Maxime
A
Dans ce ravitaillement digne d'un colis en temps de guerre (même si on ne pense peut être pas à faire sa couleur en temps de guerre !), j'aperçois même le livre avec Nadine !!! Tu me diras.... une fois la lecture achevée !<br /> Bises
MER ET ILE ECHOS
Publicité
MER ET ILE ECHOS
Archives
Derniers commentaires
Publicité