Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MER ET ILE ECHOS
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 129 170
19 septembre 2008

LA FETE A LA GRENOUILLE

chiffre33jours que nous sommes en vigilance jaune, en raison de "cumuls de pluie conséquents et orages", vigilance prolongée jusqu'à la fin du week-end.

Le premier jour, outre les trajets école-maison Blog_5_001, tâches ménagères bien sagement à la maison. La pluie était présente, mais ne semblant pas si inquiétante, décision de partir pour le ravitaillement de la semaine au supermarché, situé à environ 12 km de la maison, sur une route un peu sinueuse.
No pb à l'aller. En sortant du supermarché, il pleuvait vraiment très fort. J'ai attendu, avec quelques antillais, me disant que ça allait se calmer. Mais, pas de changement au bout de plusieurs minutes..."Sportivement" j'ai couru
10 m derrière mon caddie pour me retrouver trempée dans la voiture, avec des vêtements dans le même état que lorsqu'on les sort de la machine à laver avant le programme essorage !

Essuie-glaces et cap sur la maison et là....  L'eau opaque et ocre recouvrait la route par endroit, mais les endroits étaient vraiment nombreux. Vitesse moyenne : 40 Km/h. Fossés transformés en mini-rivière, débordant sur la route dans les virages. L'utilité de ces drôles de fossés est maintenant évidente !
Bien contente d'être arrivée à la maison, avec ma voiture amphibie ; en espérant que l'école ne soit pas inondée puisqu'elle est construite en zone inondable !!!! ....

Publicité
Commentaires
P
Je l'aime bien cette grenouille. Mignonne à croquer !!!
MER ET ILE ECHOS
Publicité
MER ET ILE ECHOS
Archives
Derniers commentaires
Publicité